Le recyclage par conteneur

Hydrostop a développé un concept particulier, permettant d’effectuer les opérations de recyclage, en mêlant technologie et service. Tout est concentré sous forme de trois conteneurs : Deshybox, OneWater et pHBox, couplés à une supervision distante, permettant une maitrise du fonctionnement des systèmes.

La déshybox sépare les phases solides et liquides. le conteneur contient la pompe, le filtre-presse, le transfert des boues déshydratées et la supervision du pilotage, permettant de produire des boues supérieures à 30% de siccité.

Le deuxième conteneur, le OneWater, permet la production d’eau de qualité industrielle constante, en élimant les matières en suspension (MES), les polluants chimiques et les métaux. Dans ce conteneur sont regroupés le pompage, le stock tampon, la filtration via divers médias et le pilotage des opérations de filtration. Dès lors, l’eau peut être utilisée pour le lavage des installations et le gâchage des bétons.

Enfin, le pHBox permet de rendre conformes les rejets, afin de garantir la sécurité des utilisateurs de l’eau. Pour cela, le conteneur comporte la cuve à réaction, les appareils de mesure et d’enregistrement (sondes, automates), et bien évidemment, le centre de pilotage de ces opérations.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *